Vous le savez peut-être déjà : je suis une fan inconditionnelle des cheminées. Pour moi, la cheminée pourrait fonctionner toute l'année, ça ne me dérangerait pas (surtout que je vis dans le Nord et que je suis frileuse !). J'aime entendre le bois crépiter et regarder les flemmes s'envoler. Ca m'apaise. Les cheminées, je les aime de toutes façons, mais quand elles deviennent un élément central de la maison, un aliment d'architecture et de design à part entière, mon petit coeur s'emballe ! Alors voilà, j'ai eu envie de partager avec vous mes coups de coeur pour ces 10 cheminées hors normes : par leur taille, leur emplacement, leur design, leur atypisme, enfin pour leur caractère unique quoi ! Il fait chaud sur Moody's Home aujourd'hui ! xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
2 Commentaires
Mon coup de coeur du week-end, c'est cette nouvelle collection de tissus et papiers peints imaginés par l'éclectique Duo Anglais Akin & Suri découvert sur la jolie boutique Etoffe. Des cotons imprimés de motifs géométriques inspirés des 70's pour une ambiance rétro, des couleurs rayonnantes, des papiers aux notes exotiques qui nous font voyager entre l'Inde et la Turquie, les pays d'origine de ces 2 designers... tout ce que j'aime quoi ! Mon petit préféré c'est Elmas que j'imagine bien dans ma salle de bain... Sobre et chic ! Affaire à suivre ! xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Je crois que mon histoire est assez commune. Avec certains imprimés qu'on a trop vus dans certains contextes, on se forge une image qui vire au cauchemar. On s'en fait un dégout presque clinique, on les évacue de notre vie en se disant que ce n'est vraiment pas possible d'aimer des choses pareilles. Et puis un jour on les redécouvre, autrement. On surprend une pensée : "Tiens finalement c'est n'est pas si mal". Mais on la chasse très vite : "non je divague là ! Et puis il y a les effets de mode, les grands retours. On remarque que d'autres assument. Les images fleurissent. Mais on se jure solennellement qu'on ne craquera jamais. Et puis chaque jour on y repense un peu plus... Petit à petit l'idée fait son bout de chemin. Et finalement en très peu de temps, on en rêve, on s'en veut d'avoir tout jeté. Surtout quand on découvre que ce foutu rouleau de papier qu'on a balancé et dont on rêve aujourd'hui coûte 100 euros le rouleau... C'est comme ça que l'imprimé mémé a fait son grand retour dans ma vie. L'imprimé mémé, ce sont ces motifs floraux, plein de couleurs, limite criardes. Aujourd'hui je les aime de tout mon coeur. Surtout quand comme ici je les redécouvre en touches ou associés à des objets bien de notre époque qui révèlent toute leur beauté... On le sait, la vie comme la mode sont d'éternels recommencements ! Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cet espace cuisine qui réunit tout ce que j'adore en matière de déco : de la brique, des matériaux anciens, des couleurs assumées... et bien sûr le fameux frigo SMEG de mes rêves ! L'ensemble est cohérent, plein de charme, de personnalité et de peps, tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée ! xoxo
C'est marrant je trouve de voir comme avec les enfants on se permet plein de choses qu'en tant qu'adulte on n'assumerait pas toujours... Le regard des autres en partie j'imagine, c'est le jeu, c'est comme ça. Et pourtant je trouve cela tellement dommage quand je vois certaines chambres d'enfant, ça donne envie de lâcher prise, de se laisser aller à ses plus folles envies... parce que des univers comme ceux que je vous présente aujourd'hui, je ne suis pas sûre que je les laisserais rien qu'aux enfants : moi aussi j'en veux, na ! :-)
- Si tu aimes les couleurs, surtout celles qui sont vives
- Si la normalité t'ennuie - Si ton monde est fait de petites fleurs - Si je te dis Suzani et que ça te parle - Si tu conserves précieusement des trésors du bout du monde - Si tu mélanges tout ce joyeux monde sans aucun complexe Alors c'est sûr, tu as le boho style : inspiration bohème, un poil hippie, mais toujours chic ! Moi j'ai beau faire tous les efforts du monde, j'y reviens toujours ! C'est ça l'amour :-) Pour ce nouveau challenge déco, nous avons planché sur le thème "Néo-rural". Cette tendance qui se dessine en déco (mais pas que) et qui pousse les citadins à retourner aux sources... La nature comme inspiration, voilà un beau sujet ! Après tout, on rêve tous de prendre un bon bol d'air pour se vider la tête et se mette à l'abri de toutes sortes de pollutions... Sur le principe, c'est tentant. Dans la réalité, c'est plus difficile pour beaucoup... En revanche, en résidence secondaire pourquoi pas ? Avant de passer le cap, rien n'empêche de nous inspirer ! Alors pour ma part, j'ai décidé de partager un coup de coeur avec vous : ces quelques maisons de vacances d'architectes toutes plus belles les unes que les autres et qui ont un point commun : perdues en pleine nature. De la simplicité, de l'espace, de grands volumes, des matériaux naturels, un paysage à couper le souffle... De quoi se motiver pour une longue balade en forêt ce week-end ! Ces images sont issues sur livre "Arkitektens Fritidshus" de Patric Johansson, à consulter sans modération :-). Source : Yellowtrace
Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
|
Catégories
Tous
Archives
Octobre 2018
|