Dans la cuisine, les choses avancent bien ! Très bien même :-) Monsieur a terminé de fabriquer les portes des placards, du sur mesure s'il vous plait ! Nous avons pour cela chiné du vieux plancher, qui pour la petite histoire vient d'un manoir en Pologne. Le bois était naturellement grisé, exactement ce qu'on voulait, le coup de bol :-) Nous voulions donner un esprit "rustique chic", nous avons donc cherché des poignées plutôt modernes pour créer le contraste. Nous avons trouvé notre bonheur sur le site I love details sur lequel nous avons trouvé tous les formats (et ce n'était pas une mince affaire !). Nous avons opté pour le modèle inox square, simple, design et efficace ! C'est fou ce que ça a changé le look de nos meubles, ça finit vraiment ! Au départ, je voulais des poignées esprit tirette, comme on en voit beaucoup en ce moment, mais nos portes étaient trop épaisses pour ça. Au final ce n'est peut-être pas plus mal car je suis plus que ravie du résultat ! Il nous reste quelques finitions (des plinthes à poser notamment), le relooking du frigo, et des étagères à poser pour créer des rangements supplémentaires et pour installer mes petites collections :-) Bref encore plein de choses à vous montrer la semaine prochaine :-) Bon week-end à vous, de notre côté on a du boulot, on va s'attaquer au frigo... xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
16 Commentaires
La maison de Sarah est tout simplement magnifique ! Lumineuse à souhait, décorée avec goût, et avec une piscine... Ok, franchement, que demander de plus ??? Perso j'ai craqué pour l'espace salon, notamment pour ce magnifique fauteuil en cuir Camel qui réveille la pièce. Tout ce blanc, ce n'est pas mon truc d'habitude (j'ai une préférence pour les couleurs en général, au moins en touches) mais là... rien à redire, c'est parfait ! Apaisant à souhait ! Et la bonne nouvelle puisqu'on parle de se reposer, c'est qu'à partir du mois de juillet, cette sublime demeure est à louer pour les vacances ! Pour en savoir plus, c'est par ici ! Belle visite, et qui sait ? Peut-être bonnes vacances :-) Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
En ce moment, je commence à penser un peu à mon voyage à New York ! Doucement ça se rapproche et j'ai vraiment hâte de découvrir la big apple. Je ne connais pas vraiment encore de ville tentaculaire comme celle-ci, alors il y a forcément aussi un peu d'appréhension pour la fille de la campagne que je suis :-) En me baladant sur le web, j'ai été rassurée de découvrir de jolis parcs au centre de la ville, de quoi me ressourcer :-) J'ai craqué pour les nombreux toits-terrasses qui dominent la ville et qui ont été aménagés, parfois en véritable jardins ! C'est bluffant ! Celui-ci est particulièrement spectaculaire : au coeur de Chelsea, il ne fait pas moins de 150m2 sur plusieurs niveaux avec des éléments architecturaux fascinants qui créent de petits recoins intimes avec des ambiances différentes, une véritable retraite au coeur de la ville ! Ce joyau serait à vendre, mais je ne préfère même pas vous dire à quel prix, c'est trop indécent ! En tout cas j'espère que j'aurais l'occasion de découvrir des lieux magiques comme ça ! Trop hâte :-) Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
J'ai découvert les peintures Levis par le cousin de Monsieur, lui aussi passionné de déco. Je dois dire que j'ai été bluffée par l'éclat des pigments, surtout pour le prix qui reste raisonnable. En allant faire un petit tour sur le site web, j'ai découvert une très belle gamme de couleurs. J'ai particulièrement craqué pour leur collection de bleus et de violets, intenses et lumineuses, comme je les aime. Il faut avouer que leurs ambiances déco sont parfaitement réussies et donnent de belles idées, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Serai-je prête à faire une infidélité à mon chouchou (Ressources) pour mes prochaines peintures ? Et bien oui, je dois dire que je crois que je n'en suis pas très loin ! Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Voilà une visite déco qui fait du bien de bon matin ! Du vintage en veux-tu en voilà : j'ai adoré ! Je vous emmène faire un petit tour en mer Baltique, sur l'île d'Öland, le long de la côte sud-est de la Suède. C'est là que vivent Théa, John et leurs 4 enfants. Après avoir vécu à Stockholm, à l'arrivée du 2ème, alors qu'ils commençaient à s'entasser un peu dans leur appartement, ils ont eu envie de changement et de grand air. Mais ce déménagement c'était aussi pour eux un changement de vie que j'applaudis : faire le choix d'opter pour un logement peu cher pour ne pas être obligé de travailler à plein temps et pouvoir profiter de la vie, et des enfants, c'est culotté, et ils l'ont fait ! Ralentir et prendre le temps, n'est ce pas un peu le rêve de beaucoup d'entre-nous ? La maison a néanmoins demandé beaucoup de travaux : cuisine, deux salles de bains, toutes les finitions, les plafonds, le poêle à bois et le jardin. Le tout avec leurs moyens. Du coup, ils ont quasiment tout fait eux-même, allant de brocante en marché aux puces pour dénicher quelques perles. Ils ont été créatifs et ont essayé de trouver des solutions qui leur permettent d'avoir un univers bien à eux, qui leur ressemble et en même temps qui permet d' économiser de l'argent et de protéger l'environnement. Bravo pour cette philosophie et tout ce travail, le résultat est plus que bluffant, je suis fan, fan, fan ! Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Je suis entrée un jour dans un studio d'enregistrement avec lequel je travaillais, et j'ai tout de suite été frappée par l'odeur divine qui régnait dans l'atmosphère. Sur une table, je l'ai alors aperçue... LA bougie Feu de bois by Diptyque. En plus de sentir le paradis, elle était si chic... Je me souviens parfaitement de l'odeur, comme si c'était hier, comme un souvenir d'enfance, doux et réconfortant. Oui, mais à 44 euros la bougie, j'ai forcément eu du mal a passer le cap... Et puis un jour on me l'a offerte, alors je partage avec vous mon verdict : ça vaut le coup ou pas ? La promesse de la marque est grande: "Les matières premières utilisées sont nobles et précieuses. diptyque ne refuse ni défi ni compromis, seule la révélation olfactive est juge. Afin de parvenir à la parfaite restitution de son concentré, chaque bougie bénéficie d’un assemblage unique de 8 à 9 cires de grande qualité : des cires dures, de provenance contrôlée, d’origine minérale parfois enrichi de cires végétales. Prônant l’artisanat de luxe, diptyque a l’art du contenant unique et raffiné, réalisé dans la plus pure tradition du fait-main et à l’endroit le plus propice." Mais qu'en est-il réellement ? Et bien j'ai le regret de vous annoncer que les essayer, c'est les adopter ! J'ai opté naturellement pour Feu de Bois, mon coup de coeur qui est l'un des best-sellers de la marque et quel bonheur... Une fois allumée, la fragrance embaume très vite la pièce d'une odeur sensuelle, boisée, quasi mystique ! La bougie se consomme très lentement (après 2 ou 3 heures elle est à peine entamée) ce qui laisse présager une longue durée de vie. Finalement avec mes anciennes bougies parfumées que je payais 2 fois moins cher, elles se consommaient 2 fois plus vite, alors bon, finalement... C'est vrai la bougie Diptyque est un luxe, c'est vrai elle est chère, mais c'est vrai aussi qu'elle est parfaite, et jusqu'à aujourd'hui, en grande fan de bougies que je suis, aucune ne m'avait rendue addict à ce point... La prochaine fois je me laisserais peut-être tenter par Maquis ou Cuir qui ont l'air divines elles aussi... Un beau cadeau à s'offrir ou a se faire offrir (ceci est clairement un message pour Monsieur lol). Belle journée à tous et bon week-end ! xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
C'est le printemps ! C'est l'heure de réveiller la maison, alors pourquoi pas opter pour un mur couleur pêche ? Entre le rose et le orange, c'est une couleur fraîche, lumineuse et féminine qui apporte comme un vent d'air frais dans nos intérieurs ! Super tendance, elle est à adopter sans hésiter cette saison ! En touches, on peut même convaincre ces messieurs... ou essayer :-) Si vous aussi vous avez envie de passer le cap, j'ai repéré 2 jolies nuances chez Ressources (mon chouchou) qui s'accordent parfaitement : Gobelin park, plus orangée dans la collection couleurs historiques, et blossom, plus rosée dans la collection vintage 1950's. Voilà, plus d'excuses : get the look ! Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Les demeures d'artistes sont en général très surprenantes, et celle-ci ne déroge pas à la règle ! Je vous emmène aujourd'hui au Mexique, à la découverte de l'intérieur arty-trash-bohème (enfin le bon mot je crois est éclectique !) d'Aldo Chaparro, sculpteur péruvien plein de talent. On découvre un univers bien marqué, chargé, rempli d'objets vintage, de touches ethniques et d'oeuvre contemporaines, un joyeux mélange que j'ADORE ! Tout ce que j'aime est réuni, on ressent une vraie personnalité, de l'énergie positive et de la vie. Que demander de plus à part une invitation pour le week-end ? Belle balade à vous :-) xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Aujourd'hui je vous emmène à Paris pour une escapade déco gourmande chez Tantine, un tout nouveau salon de thé dans un esprit vintage et féminin comme je les aime. J'ai eu la chance de conseiller Corinne, la charmante créatrice du lieu dans ses choix déco et de partager avec elle quelques conseils et bonnes adresses. Chez Tantine, c’est un esprit authentique où l'on se sent "comme chez mémé". Tout est chiné, recyclé et chaque objet ou meuble peut avoir une seconde vie. Prendre le temps d'envoyer un email tout en dégustant un thé, dans une ambiance simple et familière, c'est ça l'esprit que j'aime chez Tantine ! Ici, on se sent comme à la maison, dans une ambiance cosy, toujours accueillante. Passé la porte, on pénètre tout de suite dans son univers où les odeurs de tarte et de crumble nous rappellent nos souvenirs d’enfance... Ici on n’est pas dans un salon de thé, mais bien dans notre deuxième chez nous, un véritable appartement où il fait bon s’attarder un moment… Côté palais, et bien c'est simple, chez Tantine le credo c'est le bon et le fait maison ! Gâteau, tartes salées et sucrées, yaourt, confitures et j'en passe... le plus dur est de ne pas craquer sur tout... Et comme je suis une vraie gourmande, je garde le meilleur pour la fin : le brunch qui est tout simplement à tomber par terre ! Chez Tantine, c'est aussi un espace personnalisable pour vos évènements, des ateliers pour les petits et grands : gâteau, tricot... il y en a pour tout le monde ! Retrouvez toute l'actualité sur la page Facebook de Tantine !
Ce week-end, nous nous sommes occupés de la chambre d'amis qui était à l'abandon depuis quelque temps... On a enfin installé notre suspension étoile qui nous rappelle celles utilisées en Inde lors du festival Diwali. Nostalgie quand tu nous tiens ! Nous avons attendu de trouver la bonne solution pour la poser car comme en déco chaque détail compte, je ne voulais pas d'un cable noir ou blanc basique qui aurait dénaturé le côté lumineux de la suspension. Nous sommes tombés sur un joli kit sur le site creative cables composé d'un superbe câble argenté et d'accessoires chromés qui rappellent l'effet pailleté de l'étoile. C'est exactement ce qu'il me fallait et je suis ravie le résultat est nickel et super facile à installer ! Encore une fois, ça valait le coup d'attendre pour trouver la perle rare ! Maintenant la chambre d'amis commence à ressembler à quelque chose... Les copains vous êtes les bienvenus lol ! Du coup, je crois que je vais remplacer aussi le câble de la suspension dans ma chambre bohème, le rose clair me fait déjà de l'oeil ;-) Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
|
Catégories
Tous
Archives
Octobre 2018
|