Pour clôturer cette semaine dédiée au voyage, et avant mes propres vacances, je voulais partager avec vous mon coup de cœur pour cet hôtel entièrement décoré dans l’esprit Scandinave. Situé dans les Hamptons, aux Etats-Unis, c/o The Maidstone est un petit bijou, un trésor caché comme j’aimerais en découvrir tous les jours, conçu par des propriétaires amoureux de design, d’art et de photographie. Et ça se voit ! Je vous laisse en juger par vous-même ! Je vous retrouve début mai pour de nouvelles aventures… D’ici là bonnes vacances à vous ! xoxo
8 Commentaires
Plus qu’un hôtel, c’est une destination à part entière que je voulais partager avec vous aujourd'hui . The dune ecovillage and spa, situé dans l’état du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde, est un véritable havre de paix très inspiré. Cet hôtel qui possède sa plage privée sur 15 hectares, s’est imposé comme une référence pour les artistes en recherche d’inspiration et pour les voyageurs en quête de repos et de soins de qualité. Et je comprends ! Avec des bungalows privatifs ayant chacun leur propre thème, travaillés par de grands designers, tantôt avec une piscine privée, un jardin ou encore un jacuzzi, qui ne craquerait pas ? Et pour couronner le tout, l’hôtel défend de belles valeurs comme le respect de l’environnement (l'hôtel possède entre autres sa propre ferme bio), l’entraide (l’hôtel parraine l’association "Children of the world India")… Que demander de plus ? Encore une jolie destination où je poserais bien mes valises ! Petit aperçu en images…. Le voyage continue et nous arrivons en Patagonie à la découverte d'Ecocamp, pour un séjour glamping écologique ! Non je n'ai pas fait de faute d'orthographe, j'ai bien dit Glamping, la nouvelle tendance qui consiste à mélanger camping et glamour, pour des vacances proches de la nature mais le confort et le luxe en plus ! Ici en Patagonie, on a l'impression qu'E.T à débarqué. Au milieu des montagnes se dressent 16 drôles de dômes offrant tout confort et aménagés avec goût, le tout dans le respect total de la nature environnante. Hmmm, je m'imagine déjà bien chaud sous la couette, rêvassant à une riche journée de découverte.... On s'y croirait non ? Aujourd'hui, direction les Etats-Unis. On décolle pour Los Angeles (L.A pour faire plus "in") à la découverte d'un superbe "boutique hôtel" qui joue à fond la carte vintage. Et bravo, c'est très réussi !
Commençons par quelques explications : "boutique hôtel" ? C'est quoi ? Et bien c'est un concept d'hôtellerie tendance : de petits hôtels de charme, plein de personnalité et souvent avec des styles très marqués (qui s'opposent donc aux grands groupes standardisés) . Ici, ce ne sont pas les étoiles qui ont leur importance, mais chaque détail compte pour qu'on s'y sente bien ! L'adresse du jour, c'est donc le Pali Hôtel, sur Melrose avenue à L.A. Cet hôtel offre 32 chambres (seulement! ) super sympas, mais aussi un patio qui doit être fort agréable, un café, un espace repos... Parfait pour ce remettre d'une journée shopping ! Moi je craque pour le carrelage style métro bleu et l'ambiance du patio ! Et vous ? Pour beaucoup d'entre nous, les vacances sont là ! C'est une occasion rêvée pour moi de vous faire voyager toute la semaine, en vous faisant découvrir des lieux magiques qui me font rêver, aux 4 coins du monde. Et pour bien commencer la semaine, je vous emmène en Asie, plus exactement en Birmanie, à Putao, tout au nord du Pays dans l’état Kachin. La Birmanie, c’est mon projet de voyage de l’année ! Et au fil de mes recherches, je suis tombée sur le site du Malikha Lodge, un magnifique écolodge perdu dans la nature avec comme toile de fond les sommets enneigés de l’Himalaya. Une adresse d’exception qui respire le calme et la quiétude, mais qui se mérite… L’accès est en effet délicat et nécessite d’obtenir un permis spécifique, sans parler du budget… Je rêverais de m'allonger sur cet immense canapé au bord du feu, à écouter la rivière pendant des heures, mais ça ne sera pas pour cette fois ! En attendant j’ai de jolies images en tête pour entamer cette semaine. Et qui sait ? Un jour peut-être… http://malikhalodge.net Pour clôturer en beauté cette semaine dédiée à la couleur corail, et pour profiter de ce beau week-end tout en douceur, je vous propose de découvrir une superbe chambre de bébé, entièrement décorée en corail et bleu ciel. J’adore ! C’est si calme et si reposant… Personnellement j’ai craqué sur le motif réalisé sur le mur de cette chambre. J’ai également découvert avec bonheur le site Web qui commercialise ce pochoir (http://www.cuttingedgestencils.com). Vous verrez, des pochoirs, il y en a de toutes les formes et pour tous les goûts. Je trouve l’idée géniale pour personnaliser facilement un mur, des textiles, ou encore un meuble avec la couleur qu’on souhaite ! Bref, une adresse à se garder sous la main quand les envies de décoration pointent leur nez !
Aujourd’hui, je vous ai déniché une super astuce pour customiser un tapis en un tour de main (et un petit peu de patience, quand même…) ! J’ai complètement craqué pour ce tapis chevronné homemade couleur corail - la couleur de la semaine sur MH ! - qu’a réalisé Kristen, l’auteur du joli site Gipsy soul interiors. Allez, on se lance ! Pour réaliser ce beau tapis, il vous faut : un tapis blanc ou beige basico-basique (vive Ikea !), un rouleau de gros scotch de travaux, un gros pinceau et bien sûr, une jolie peinture corail (j’en ai repéré une très sympa chez The Little shop !) Étape 1 : Dessiner le motif des chevrons avec le gros scotch, directement sur le tapis, en espaçant plus ou moins les lignes en fonction de l’effet désiré. C’est la partie la plus longue car il faut être minutieux et régulier… la clef de la réussite ! Étape 2 : Il suffit ensuite de peindre toutes les parties découvertes du tapis Étape 3 : Quand c’est bien (bien) sec, on retire délicatement le scotch, et le tour est joué ! Franchement pour le résultat, ça vaut le coup non ? Allez, go ! go ! go ! A vos pinceaux et à très vite !
Cette semaine sur Moody’s Home, la couleur Corail est à l’honneur ! Et pour lancer cette thématique en beauté, je vous propose un nouveau Mix and Match : Corail et Mint green Mais d’abord, faisons un petit point sur les couleurs…. Le corail, c’est la couleur fraîche par excellence, entre rouge orangé et rose saumoné. Corail c’est une couleur dont je ne saurais pas me passer, surtout quand le Printemps arrive, que les fleurs bourgeonnent et que l’envie de mettre de la couleur dans ma vie grandit…. Le corail, je l’aime associé à un Mint green (ou vert menthe), un vert pastel qui tire sur le bleu. Et avec une pointe de jaune, on passe du Printemps à l'été ! Cette association tendance, tonique, et vivifiante me bouleverse ! J’adore ! La preuve en images…
Ou manger ? Encore un enchantement… Découvrez sans hésiter la table du Jardin des Biehn. Une adresse exceptionnelle au cœur de la Médina ! On y déguste une cuisine métissée, très fraîche, pleine de saveurs, au cœur d’un jardin Andalou, magnifique et inattendu, au cœur de la ville. Chaque jour, la carte change, ce qui donne un argumentaire supplémentaire pour revenir ! Le jardin des Biehn possède aussi des chambres extraordinaires que nous avons eu la chance de visiter. Malheureusement, elles étaient bien au delà de notre budget, mais elles valent le coup d’œil quand on est amateur de déco ! Le propriétaire est un homme de goût, qui a chiné ci et là dans la monde de petits trésors, et qu’il expose dans son Riad comme dans un musée. On mixe les styles et ça vaut le coup ! http://www.jardindesbiehn.com Que faut-il voir absolument ?
- Les tanneries en plein air, un spectacle odorant mais époustouflant ! Les amateurs de photographie devraient se régaler - Le souk des dinandiers pour découvrir le travail du métal à la main, et des objets plus magnifiques les uns que les autres - Le marché si pittoresque - Le souk Nejjarine pour découvrir le travail du bois - Le quartier des Andalous qui dévoile un autre visage de la Médina et qui abrite les plus beaux monuments de la ville. A ne pas oublier pour partir : Le petit guide Hachette « Un grand week-end à Fès, Meknès ». Un condensé léger de bonnes infos et bonnes adresses, de plans et de visites guidées, idéal ! Bon week-end ! La nouvelle version de Titanic en 3D sort aujourd'hui. Passé le choc que j'ai eu ce matin en découvrant que ça fait 15 ans que le premier est sorti (et que j'ai donc beaucoup vieillit depuis), je me suis dit : "Adieu Leonardo, adieu adolescence boutonneuse, adieu le passé ... Vivons le présent !" Et le présent pour moi, ça veut dire Moody's Home. Alors Titanic m'a inspiré : "Mais un bateau dans une maison, ça donne quoi ?". Et voilà, j'ai flâné et je vous ai rapporté une jolie sélection de photos surprenantes ! Dans la chambre, le salon, le jardin, la salle de bain, voici de belles idées pour faire entrer un bateau chez vous! |
Catégories
Tous
Archives
Octobre 2018
|