Je vous présente la dernière arrivée en cuisine, mon armoire campagne-bohème ! Un look de tiroir à l'ancienne, joliment patinée, des petits oiseaux sur fond vert d'eau pour rester dans l'harmonie générale aubergine/vert d'eau que j'ai voulu créer dans la pièce... Elle juste parfaite ! Cette petite merveille, contrairement aux apparences, elle n'est pas homemade ni récup (et non! je vous ai bien eu n'est ce pas ?), Elle vient de ma caverne d'alibaba du web, mon temple de la déco, j'ai nommé l'incontournable site produit intérieur brut où l'on trouve de très belles collections de déco et mobilier industriels, bohèmes et aussi scandinaves. Vous comprendrez mon engouement ! J'avais aussi craqué pour sa grande soeur, l'armoire murale vitrée de la même collection mais malheureusement elle était trop grande pour mon mur. Ce qui compte, c'est que chez moi, tout est quasiment rangé dans l'esprit campagne chic que je souhaitais ! Reste mon ancienne étagère SNCF en métal à poser et je crois qu'on sera au grand complet ! Je vais enfin pouvoir me reposer un peu :-) Belle journée à vous ! xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
10 Commentaires
On a tous besoin de toujours plus de place ! Des millions de choses à ranger, à montrer, à cacher, à organiser, plus on en a, plus on en veut ! Mais aujourd'hui, ce qui est génial, c'est qu'on peut tout imaginer ! Les rangements deviennent de véritables objets de décoration à part entière. Exit l'étagère Billy, maintenant on veut une étagère à l'allure plus folle, plus personnelle : du géométrique, de l'envolée design, de l'ethnique, je vous présente mes coups de coeur... Et vous c'est laquelle votre préférée ? Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
J'aime le dimanche matin, quand on peut prendre le temps, le temps de dormir, de trainer et surtout de se préparer un bon petit déj ! Ce matin chez moi le petit déj justement, il prend des allures fun avec mon ghost egg, un coquetier fantôme en hêtre made in France devenu récemment mon nouvel ami :-) Et voilà un petit déjeuner qui devient ludique en plus d'être agréable :-) So cute non ? Comme quoi écologique et design ne sont pas incompatibles ! A shopper sur le joli shop Filomen si vous voulez rendre vos matins plus agréables ! Bon allez je vous laisse, j'ai une faim de loup ! Bon dimanche ! xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Pour ce nouvel épisode du Home Challenge, je vous propose une visite complètement hors normes, qui casse tous les codes. Dedans, dehors, on ne sait plus bien où on est, mais ce qui est sûr, c'est que le résultat fait pétiller les yeux et nous coupe le souffle. Le duo de designers italiens Santambrogio (Carlo Santambrogio et Ennio Arosic) a conçu deux maisons, entièrement construites d'un verre coloré bleu. Le verre est partout, de la structure aux éléments de mobilier, ce qui permet à l'oeil d'errer librement, sans frontières visuelles. Le pari est de taille et le résultat bluffant. En regardant ces images, j'ai comme un sentiment de liberté totale qui m'envahit. D'autant qu'on peut le dire: dans les 2 cas, le cadre est simplement majestueux. Une véritable communion avec l'environnement pour entamer ce week-end !
J'aime couper les fruits, les légumes, surtout les oignons (ça y est, vous pensez déjà que je suis une fille bizarre lol). Bref, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est bête mais ça me détend ! Et comme depuis peu j'ai retrouvé les joies de la cuisine après quelques années de travaux à la maison, autant dire que je prends mon pied ! Alors voilà, je vous présente mes meilleures amies du moment : mes planches à découper en noyer par Baan Baan... Elles avaient tout pour me séduire, une matière noble, naturelle et résistante, 4 formats qui me permettent de créer un effet collection comme j'aime (et en plus c'est super pratique au quotidien!), une superbe couleur qui se marie à ravir avec mon mur de brique et mon plan de travail anthracite. C'est simple, elles ne me quittent plus ! Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Les amateurs de style industriel devraient se régaler avec la visite du loft de Jason Hering ! Un projet mis en oeuvre par Renee Arns styliste et designer d'intérieur aux Pays-Bas. Ce bâtiment industriel, construit en 1922, a subi une double attaque à la bombe pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été entièrement restauré et réhabilité en logement, offrant un loft spacieux avec un étage ouvert et de grandes fenêtres. Le caractère industriel a été incroyablement bien préservé, notamment avec les planchers et murs en béton brut. On pourrait regretter le manque de couleurs, et l'aspect assez froid du lieu, essentiellement baigné par le blanc, le gris, le noir et quelques touches de bois. Et pourtant c'est ce qui lui confère tout son charme, cette ambiance à la fois zen et chaotique particulièrement atypique. Moi je suis restée sans voix devant cet esprit calme et apaisant... Et vous, ça vous plaît ? Photos : Renee Arns / Source : Archilovers Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
J'adore prendre le thé et je craque souvent pour toutes sortes de petites choses qui pourront rendre cet instant rituel encore plus agréable. Alors dans la nouvelle cuisine, j'ai eu envie d'exposer toutes ces jolies choses que j'aime. J'ai craqué pour une armoire grillagée Nkuku pour sa légèreté. Je l'ai trouvé presque poétique et du coup, elle met vraiment bien toutes ces petites choses en valeur ! Mais cette armoire, c'est aussi une belle rencontre déco avec Nkuku, cette jolie marque Anglaise qui déniche pour nous de superbes objets déco aux 4 coins du monde ! J'ai adoré les ambiances qu'ils nous proposent à des prix que je trouve raisonnables. Et en plus, ils livrent en France, de quoi me réjouir définitivement... Allez, je vous montre mes coups de coeur qui finiront peut-être (certainement?) un jour à la maison :-) Belle découverte à vous ! xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Les beaux jours, c'est l'occasion d'être un peu au jardin. Peut-être que comme nous, vous en profitez pour élaguer quelques arbres et récupérer par la même occasion du bois pour l'hiver prochain. En attendant il faut stocker ! Alors autant faire ça avec style ! J'ai adoré cette idée de customiser quelques bûches pour en faire un véritable élément de décoration... On mélange les couleurs où on s'amuse en créant quelques motifs graphiques, et le bois prend une tout autre dimension... A vous de jouer maintenant :-) xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
Je vous présente le petit dernier au salon : un nouveau meuble de tri signé Hübsch qui me permet de ranger enfin tous mes magazines, bouquins et livres photos ! Youpi, ça ne traine plus partout ! Et oui on s'active en ce moment côté déco, ça bouge à fond et ça fait du bien ! J 'ai craqué pour son côté meuble de métier, avec une âme quoi (on en parlait justement hier encore !). Il est super pratique, les compartiments sont immenses, il y a de quoi faire ! Ce qui m'a fait craquer, ce sont les petits crochets en métal numérotés : so cute ! J'ai pu y accrocher mes petites babioles que j'aime tant ! J'hésite encore à le suspendre, je l'aime bien posé sur mon buffet pour le moment, alors je préfère prendre le temps... Bon le problème avec Hübsch, c'est que le charme Danois opère immédiatement sur moi! En clair : quand j'ouvre le catalogue, j'ai juste envie de tout !!! Monsieur est obligé de me calmer... Mais j'ai déjà repéré mes prochaines victimes :-) Allez je vous les montre mes chouchous ! Mon premier coup de coeur, c'est ce vase soliflore ! Je le trouve sublimissime et je l'imagine tellement sur ma cheminée ! Gros coup de coeur aussi sur ces vases aux formes géométriques et pour ceux aux touches cuivrées (et oui j'ai besoin d'amener un peu de verdure chez moi !) Et puis enfin, et bien j'ai craqué pour ces lanternes, cette fois pour les poser au pied de ma cheminée... Et pour ce coussin "je t'aime" qui serait top dans mon canapé... Et oui, je suis une grande rêveuse ! D'ailleurs je pourrais vous passer en revue comme ça tout le catalogue puisqu'il y a un truc que j'aime à chaque page ! Mais en attendant, je profite déjà de ma nouvelle armoire de tri :-) Belle journée et bon week-end à vous ! xoxo Pour ne rien louper de l'actu du blog, suivez-moi sur Facebook !
J'aime les meubles de métier. Tout d'abord parcequ'ils ont une histoire, et ensuite parcequ'avec eux on peut imaginer plein de choses. En ce moment, on voit de plus en plus d'anciens meubles de boucherie recyclés en garde manger ou en armoire. Dans la deuxième partie du 19e siècle, avant l'invention du réfrigérateur, les glacières étaient des meubles en deux parties. La partie du haut recevait un gros morceau de glace qui était changé tous les trois ou quatre jours. La partie du bas permettait de conserver au froid des aliments. Ce que j'aime tout particulièrement dans ces meubles, se sont les poignées et charnières en métal qui leurs sont spécifiques. Elle apporte un petit côté industriel complètement dans l'air du temps ! La Aujourd'hui, on les chine, on les envie et on les veut pour meubler notre quotidien ! La mode est un éternel recommencement après tout, non ? :-)
|
Catégories
Tous
Archives
Octobre 2018
|