J'ai adoré le DIY de Justina et j'ai eu envie de partager ce coup de coeur avec vous !
Que vous faut-il pour réaliser ces beaux vides-poches ?
1/. Couper les pièces en cuir en petits cercles (légèrement plus petit que le rond de liège que vous utiliserez 2. Couper le sommet du cercle pour créer la forme de la poche 3. Mettre la colle au pistolet tout autour de la pièce en cuir ainsi découpée (sauf sur le sommet) et la coller sur le cercle de liège. 4. Ajouter les clous pour renforcer les coins ou tout autour pour un effet décoratif 6. Coller la bande en cuir autour du liège en commençant par le bas et former un noeud en haut pour pouvoir l'attacher.
6 Commentaires
J'adore les intérieurs vintage, et celui-ci est particulièrement réussi. La carte rétro est jouée à 100% avec le choix des couleurs pastel, du mobilier chiné et des revêtements comme le carrelage damier de la cuisine qui nous plonge directement dans l'ambiance. Mon coup de coeur va au salon, tout doux qui invite à la rêverie. Et vous, vous aimez l'esprit vintage ?
Voilà le petit dernier à la maison : un sublime mobile, graphique, léger et aérien, qui vient habiller le plafond haut de mon bureau. C'est la pièce qui me manquait, celle qui vient ajouter la juste dose de couleur supplémentaire à la pièce. J'ai craqué sur les créations d'Arnaud Vibert et tout particulièrement pour son modèle Arborescence, réalisé à la main avec du bois, du papier, de l'aquarelle, de l'encre et de l'acrylique. Chaque modèle est unique, et j'ai de la chance, le mien comporte quelque touches dorées que j'adore. Je crois que je vais être obligée de passer encore plus de temps dans mon bureau ! Pour découvrir toutes les jolies créations d'Arnaud : http://mobilecreationdeco.com/
36 grande rue de Vaise 69009 LYON - FRANCE [email protected] J'entends souvent des gens dire qu'ils pensent qu'ils ne peuvent pas réussir une déco. Bien sûr il y a quelques règles de base, de l'imagination, de la créativité et certaines tendances auxquelles il est difficile d’échapper. Pour autant, je suis intimement persuadée qu'il faut surtout savoir se faire confiance et suivre ses envies sans se prendre la tête. Après tout quand il y a de la personnalité et de la joie... J'ai découvert le blog Néerlandais Zilverblauw et je suis tombée sous le charme, du blog bien sûr, mais aussi et surtout de leur magnifique maison. Les associations sont souvent inattendues, on sent que les propriétaires ont suivi leurs envies et l'ensemble est merveilleux ! J'aime tout, chaque pièce, chaque couleur, chaque détail, chaque recoin.... J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à entrer dans cet univers joyeux bourré de vie !
J'ai eu un gros coup de coeur pour ces jolis paniers en tissus réalisés à la main à base de tissus vintage ! Des couleurs toutes douces qui iraient parfaitement dans mon bureau, pour y ranger mes petites affaires de couture, ou pour faire un joli cache-pot ! Devinez où j'ai déniché ça ? Sur Etsy bien entendu, je suis incorrigible, je suis (encore) allée trainer par là-bas ! La boutique est actuellement en vacances mais j'ai hâte que les ventes soient de nouveau disponibles ! Je risque fort de craquer je vous préviens !
Je vous emmène aux Pays Bas pour une visite particulièrement lumineuse et très inspirante ! C'est la belle maison de la styliste Anne-marie Frazer qui représente parfaitement le superbe travail du photographe Hans Mossel ! L'esprit général est très scandinave : l'espace est grand, aérien, quelque part très épuré. La lumière traverse tout ce blanc, on y respire la fraicheur ! Et puis de manière inattendue, on trouve quelques touches de kitsch et de vintage, qui apportent de la vie dans cette maison. Je craque pour le salon et la chambre à coucher ! Quelle douceur !
Ce week-end, j'ai eu la chance de participer au gigantesque salon Maison & Objet, le RDV incontournable de tous les fans de déco, en tant que jury "les découvertes". J'étais donc chargée de décerner un prix à mon coup de coeur dans la partie Accessoires maison. C'est la marque allemande Räder qui m'a totalement séduite avec sa toute nouvelle collection "Zu Hause" qui sera disponible en exclusivité en France dans la boutique noire du Printemps Haussmann en novembre prochain. De la porcelaine biscuit d'une finesse incroyable, des objets très poétiques aux lignes simples et épurées m'ont complètement séduite ! Une marque prometteuse que j'ai hâte de découvrir plus largement en France, mais à ce sujet je n'ai aucun doute ! Voici quelques images pour partager avec vous cette belle découverte !
Qui n’a pas (ou n’a pas eu) une vieille terrasse en ciment, tellement moche qu’on a une seule envie : tout casser et recommencer ? Et bien c’est non ! Pour cette nouvelle édition du home challenge sur le thème du ciment, je veux vous montrer qu’à moindre coût et à moindre mal, on peut transformer la grenouille en princesse ! C’est ce que nous prouve Elsie avec son idée simple mais génialissime de peindre quelques uns des vieux carreaux en ciment de sa terrasse dans des couleurs pop pour un super look années 80. Quelques coups de pinceaux et 2 chaises Acapulco plus tard, la magie opère ! Exit la vieille terrasse ringarde, bienvenue l’originalité et le fun ! C’est simple, je suis fan ! Et vous ?
Aux Etats-Unis, c’est simple, j’aurais voulu ramener 10 valises ! Sans grande surprise j’ai surtout passé des heures chez Urban Outfitters et Anthropologie mes chouchous ! Je me suis aussi perdue des heures durant chez les antiquaires à Brooklyn, du style indus en veux-tu en voilà, mais aïe au niveau des prix, ça pique ! Finalement, avec la limitation des bagages, la tonne de fringues et de maquillage, les cadeaux et le budget qu’on a globalement explosé (faut savoir se faire plaisir non ???), j’ai dû être (assez) sage côté déco ! J’ai craqué pour une douzaine de Mason Jar, elles me font rêver depuis si longtemps et vu le prix dérisoire sur place, ça pèse lourd mais ça vaut le coup ! A moi les sublimes cocktails party :-) J’ai aussi craqué pour une bombonne Mason Jar pour préparer des limonades maison, des jus ou des detox water comme là-bas :-) à 9$ chez Wallmart, je ne pouvais pas m’en priver ! Une nouvelle bougie parfumée de chez UO a également rejoint ma collection, je suis incorrigible mais ce look de fiole d’apothicaire m’a fait craquer ! Mais pour me dédouaner, je dois dire qu’elle sent drôlement bon !
Changement de direction aujourd’hui, on part en Hollande pour une visite qui croyez-moi vaut le détour ! Nous voilà donc dans le petit village d’Overveen en Hollande, pour découvrir cette charmante maison mitoyenne où se cachent pas mal de trésors. Chaque pièce à son âme propre, son univers, mais avec une cohérence qui lie parfaitement le tout : joie de vivre, paix et créativité sont toujours au rendez-vous ! La part belle est faite aux objets chinés, et comme vous commencez à me connaitre depuis le temps, vous savez que je n’y résiste jamais longtemps :-)
|
Catégories
Tous
Archives
Octobre 2018
|